Nos études de marché


ANDANSON CONSULTING GROUP
réalise des études de marché adaptées à des demandes spécifiques.

Pour réaliser nos études de marché nous disposons d’informations clés permettant une approche géomarketing du projet.
Nous réalisons également des enquêtes auprès de clients potentiels et des analyses détaillées des secteurs d’activité.
Situés en Gironde (33), près de Bordeaux, nous intervenons sur toute la France en fonction des études de marché qui nous sont confiées.

 

Nos études de marché répondent à divers porteurs de projets :

chart  Projet franchises : notre réponse est de mesurer la faisabilité d’une implantation dans une zone géographique déterminée

chart  Projet créateurs : nous répondons par des solutions adaptées à des projets souvent locaux, les tarifs sont particulièrement attractifs et répondent ainsi à un autofinancement du porteur de projet

chart  Projet entreprises : exclusivement dédié aux entreprises, nos solutions répondent aux projets et attentes des décideurs

 

Nos approche méthodologique nous amène à réaliser des :

chart   Analyses du marché : notre étude sectorielle s’appuie sur les chiffres clés, les tendances et les perspectives des marchés, l’analyse de la demande et les caractéristiques des clients potentiels

chart   Analyses de la concurrence : notre approche pragmatique nous permet d’évaluer les potentialités des futurs concurrents de nos clients, effectifs, offres, attractivité des locaux, études tarifaires, devis, etc.

chart   Enquêtes auprès des clients potentiels : nos enquêtes sont réalisées auprès de publics ciblés (B to B ou B to C), ces enquêtes terrain permettent de réaliser une analyse micro-économique d’un secteur d’activité sur une zone d’implantation déterminée.

businessman58

 La restitution de votre étude de marché comprendra:

etoile L’analyse macro-économique avec l’analyse de la concurrence, de la demande et de l’environnement du marché

etoile L’analyse micro-économique du secteur d’activité sur la zone d’implantation

etoile Le business plan financier

etoile Les préconisations issues de nos recherches en matière d’offre produit (ou service), de prix et de communication